COMMENT NETTOYER L’ÉCRAN DE VOTRE IPAD ?

COMMENT NETTOYER L’ÉCRAN DE VOTRE IPAD ?

  • Post author:
  • Post category:ACTU / IOS / TUTOS

Votre écran est sale et vous voulez le nettoyer ? Cet article vas vous expliquer comment nettoyer efficacement l’écran de votre iPad. Il est très important de suivre certaines consignes pour nettoyer l’écran de votre iPad. Un nettoyage régulier est indispensable voir nécessaire, car il faut savoir que toutes les surfaces tactiles sont un véritable nid à microbes ! Il est également important que vous gardiez votre iPad propre sans pour autant endommager l’appareil.

Source : Pixabay


Avant de faire quoi que ce soit, assurez-vous que:

  • Vous devez vous assurez que l’iPad est bien éteint et qu’il n’est pas branché au secteur !

Voici comment éteindre votre iPad :

  • iPad avec modèles Face ID : maintenez enfoncés les boutons d’alimentation (latéral ou supérieur) et d’augmentation (ou de diminution) du volume jusqu’à ce que vous voyiez le curseur de mise hors tension. Faites ensuite glisser le curseur pour éteindre votre iPad.
  • Concernant les autres modèles d’iPad : appuyez sur le bouton latéral ou supérieur et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que vous voyiez le curseur d’alimentation, puis faites-le glisser.
  • Vous pouvez également éteindre votre iPad en accédant à Paramètres > Général > Arrêter.
  • Ne forcer pas sur l’écran lors du nettoyage.
  • Vérifier qu’aucun liquide n’est présent à proximité de l’appareil.

Nettoyage général

  • Pour nettoyer, essuyez doucement votre écran pour détecter les traces de doigts, la poussière et les peluches.
  • Utilisez un chiffon doux non pelucheux. La meilleure option est un chiffon en micro-fibre non pelucheux. Vous pouvez également utiliser un chiffon de nettoyage pour objectif d’appareil photo.
  • N’utilisez pas de serviettes en papier, ou d’autres produits similaires car cela pourraient rayer votre écran.
  • N’utilisez pas d’air comprimé.

Nettoyage des tâches tenaces

Ce nettoyage est applicable pour l’encre, des huiles, des lotions, du maquillage, des taches de nourriture ou similaires. Nettoyez immédiatement l’écran de votre iPad si votre écran entre en contact avec ce type de taches.

  • Utilisez à nouveau un chiffon doux non pelucheux. Cette fois, humidifiez légèrement une partie du tissu avec de l’eau du robinet. Et essuyez doucement la zone sale.
  • Séchez ensuite la zone avec un autre chiffon doux non pelucheux. si la tache est toujours présente, vous pouvez utiliser un chiffon doux non pelucheux avec de l’eau chaude savonneuse. Essuyez-le sur l’iPad.
  • Assurez-vous que vous ne recevez pas d’humidité dans les ouvertures comme le port Lightning, le haut-parleur ou le micro.
  • N’immergez jamais votre iPad dans un liquide ou une solution de nettoyage.

Comment désinfecter l’écran de votre iPad ?

Il est important de noter que l’écran de votre iPad est une source de microbes souvent négligée par les utilisateurs. Votre écran iPad est-il couvert de germes? Probablement oui. Cela signifie que vous devez nettoyer et désinfecter votre iPad, mais pas de manière compulsive.

Vous souhaiterez peut-être désinfecter l’écran de votre iPad, surtout si plusieurs personnes l’utilisent. Selon Apple, vous pouvez utiliser une lingette à 70% d’alcool isopropylique ou des lingettes désinfectantes pour nettoyer votre écran.

Essuyez doucement votre écran. Comme indiqué ci-dessus, n’utilisez pas d’eau de Javel. Si vous utilisez un désinfectant (contenant 70% d’alcool isopropylique), n’appliquez pas ces liquides directement sur votre iPad. Au lieu de cela, humidifiez un chiffon doux ou un chiffon en microfibre jusqu’à ce qu’il soit humide. Essuyez ensuite votre iPad. N’utilisez pas de lingettes Dettol.

N’utilisez jamais d’agent de blanchiment, de produits chimiques agressifs ou de solvants de nettoyage, d’ammoniac ou d’abrasifs sur votre iPad. Ne vaporisez jamais de nettoyant directement sur l’écran.

Un autre point important est que vous devez utiliser un chiffon en microfibre car il a la capacité de collecter les bactéries et il peut éliminer les micro-organismes.

En outre, vous devez modifier certaines habitudes d’utilisation de l’iPad.

Nos recommandations :

  • Lavez-vous les mains avant d’utiliser votre iPad.
  • Ne partagez pas votre iPad avec d’autres personnes pour éviter la transmission de microbes.

Pour obtenir de l’aide afin de tirer le meilleur parti de vos appareils Apple, consultez nos tutos et astuces ainsi que les articles suivants :