POURQUOI MON IPHONE SE CHARGE LENTEMENT OU NE SE CHARGE PAS ?

POURQUOI MON IPHONE SE CHARGE LENTEMENT OU NE SE CHARGE PAS ?

  • Post author:
  • Post category:IOS / TUTOS

L’autre jour, lorsque j’ai branché mon téléphone pour le recharger rien ne s’est passé. Heureusement, j’ai pu résoudre mon problème, et aujourd’hui j’ai décider de vous partager mon expérience. Vous rencontrez des problèmes avec la recharge de votre iPhone ?. Il peut effectivement y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles votre iPhone ne se charge pas ou se charge lentement. Cet article détaille quelques étapes simples que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème.

Source : Pixabay

Notez également que lorsque votre iPhone accepte la charge avec succès, vous verrez un éclair à côté de l’icône de la batterie dans la barre d’état si votre iPhone est déverrouillé. S’il est verrouillé ou s’il est éteint, vous verrez une grande icône de batterie. Parfois, vous pouvez voir un message disant «Pas de charge» lorsqu’il est branché, ce qui indique qu’il existe des problèmes allant d’un câble défectueux (ou peut-être un câble qui n’est pas d’origine Apple) ou endommagé et cela créer des faux contacts.

Que faire dans cette situation ?

Faire face à un téléphone qui a cesse de se charger peut être extrêmement frustrant. Mais ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez facilement le réparer. Si votre téléphone refuse de charger la batterie, voici ce que vous pouvez faire :

1. Êtes-vous branché au secteur ? Oui, cela peut paraître idiot mais vérifiez quand même. Assurez-vous que votre iPhone est bien branché et qu’il est connecté à une source d’alimentation. De plus, assurez-vous que le câble est bien connecté à l’adaptateur secteur, et que l’adaptateur secteur est bien connecté à la prise murale. Regardez chaque contact. Il ne devrait y avoir qu’une marge de manœuvre très minime.

2.Vérifiez vos câbles et votre adaptateur. Assurez-vous que vous utilisez le câble et l’adaptateur fournis avec l’iPhone. N’utilisez pas de câble et d’adaptateur autre que celui d’Apple !

Une fois cette étape effectuée assurez-vous que vos accessoires sont certifiés Apple. Le message « Cet accessoire n’est pas pris en charge par cet appareil » peut s’afficher.

De plus, assurez-vous que :

Source : Businessinsider
  • le câble ou l’adaptateur n’est pas endommagé. Si vous remarquez quelque chose de suspect, ne prenez pas le risque d’utiliser des accessoires endommagés.
  • essayez un autre câble et adaptateur.

3.Vérifiez si la source d’alimentation est opérationnelle. Il est possible que votre iPhone ou votre câble et adaptateur ne soient pas le problème, le problème est peut être la prise de courant. Vous voudrez peut-être essayer une autre source d’alimentation :

  • Si vous essayez de charger depuis une prise murale, essayez sur une autre prise. Assurez-vous que la prise murale fonctionne correctement.
  • Si vous chargez depuis un port USB, essayez un autre port et si cela ne fonctionne pas, branchez l’iPhone directement dans une prise murale.

4.Peut-être que votre connecteur de charge est sale ? L’une des causes du problème de chargement de votre iPhone c’est la poussière, les peluches et les débris que peut contenir votre poche de pantalon. Il est possible que cette poussière et cette saleté empêchent le connecteur d’établir une connexion électrique. Cela signifie qu’il est possible que le port Lightning soit bouché. Et donc d’empêcher le port de charge de fonctionner correctement. Essayez de nettoyer le port avec un cure-dent, puis réessayez. Veuillez suivre les conseils ci-dessous:

Source : Apple
  • Éteignez votre téléphone. Vous pouvez éteindre votre iPhone en allant dans Paramètres > Général > Arrêter. Vous pouvez également désactiver par:
    • (iPhone X, 11 ou version ultérieure): appuyez simultanément sur les boutons d’alimentation (latéral ou supérieur) et de volume (ou inférieur) jusqu’à ce que le curseur de mise hors tension apparaisse. Faites ensuite glisser le curseur.
    • (autres modèles d’iPhone): appuyez sur le bouton d’alimentation (latéral ou supérieur) et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le curseur de mise hors tension apparaisse. Faites ensuite glisser le curseur.
  • Utilisez une lampe de poche pour allumer le port et recherchez soigneusement tout matériel. Si vous voyez quelque chose :
  • Utilisez uniquement une brosse à dents propre et sèche. Essayez de nettoyer doucement. À l’aide du cure-dent, essayez de gratter légèrement. Essayez de retirer les débris. N’utilisez rien d’autre comme un objet métallique. N’utilisez pas de trombone ou d’épingle. Vous pouvez endommager définitivement le port de chargement de votre iPhone. N’endommagez pas le port de charge. Allez y doucement mais surement 😅.
  • Vous pouvez répéter cette étape jusqu’à ce que le port soit définitivement nettoyé.
  • Et puis allumez votre iPhone. Pour ce faire, maintenez enfoncé le bouton d’alimentation (latéral ou supérieur) jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

5. Certains modèles d’iPhone prennent en charge la charge sans fil. Si la charge sans fil ne fonctionne pas, faites attention aux points suivants:

  • Si votre iPhone dispose d’un étui épais, retirez-le.
  • Mettez votre iPhone au centre du chargeur.
  • Vérifiez que votre chargeur sans fil est correctement connecté à une prise de courant.

6. Recherchez les mises à jour. assurez-vous que votre iPhone dispose de la dernière version du logiciel iOS. Il est vraiment facile de mettre à jour votre iPhone.

  • Allez dans les Paramètres.
  • Appuyez sur Général.
  • Appuyez sur Mise à jour logicielle.
  • Si une mise à jour est disponible, suivez les instructions à l’écran pour installer les mises à jour sur votre iPhone.

Assurez vous d’avoir suffisamment d’espace de stockage libre sur votre iPhone pour pouvoir télécharger et installer la mise à jour IOS. Si ce n’est pas le cas je vous invite à suivre, Ce tuto.

7. Une baisse de santé de la batterie ? La batterie de votre iPhone ne vivra pas éternellement. Il est possible que votre iPhone cesse de se charger car la santé de sa batterie diminue. Vous pouvez facilement vérifier cela. Voici comment:

  • Allez dans les Paramètres > Batterie > État de la batterie. Vous verrez ici la capacité restante de la batterie de votre iPhone.

Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez contacter Apple. Apple propose:

  • Prise en charge du chat en direct.
  • Rendez-vous au bar Genius.

Pour obtenir de l’aide afin de tirer le meilleur parti de vos appareils Apple, consultez nos tutos et astuces ainsi que les articles suivants :