COMMENT LIBÉRER DE L’ESPACE SUR VOTRE IPHONE ?

COMMENT LIBÉRER DE L’ESPACE SUR VOTRE IPHONE ?

Les utilisateurs d’iPhone font face à un éternel problème : l’absence d’espace de stockage dans leur mobile. Certes, il existe des modèles commercialisés avec 128 ou 256 Go. Cependant, les prix, souvent prohibitifs, découragent les acheteurs, ces derniers se rabattent très souvent sur le plus petit modèle, soit 64 Go. Hélas, la capacité de stockage devient problématiques au fil de l’utilisation. 

⚠️PETIT DISCLAIMER AVANT DE PASSER À LA SUITE : HIGHTIBLOG.COM N’EST PAS RESPONSABLE DE LA PERTE DE VOS DONNEES ⚠️

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION

Source : Pixabay

Ceux qui refusent d’acheter des espaces supplémentaires pour iPhone cherchent des solutions pour libérer de l’espace de stockage. Nous avons déniché pour vous 5 solutions viables qui donneront un coup d’air à votre mémoire. Suivez le guide !

Stockez vos données sur le cloud.

Vos photos et autres données peuvent être directement stockées sur iCloud, sans altération de la qualité. Si vous les utilisez régulièrement, vous pouvez aussi conserver les photos originales sur le cloud, et réduire la taille de celles qui resteront dans votre téléphone.

Vous procéderez comme suit :

  • Réglages > identifiant Apple > Menu iCloud > Photos > Optimiser le stockage de l’iPhone

Google Photos est aussi une bonne option de stockage hors téléphone.

  • Cliquez sur Libérez de l’espace > Supprimer

Supprimer les applications inutiles.

Nous avons tous des applications dont nous pouvons nous passer, que nous n’utilisons plus après des mois. En les conservant, vous saturez inutilement votre mémoire de stockage. Alors pourquoi ne pas vous en débarrasser ?

Pour les identifier facilement ouvrez Réglages > Général > Stockage iPhone. Pour chaque application, vous verrez la dernière date d’utilisation et les capacités. Supprimez et désinstallez ensuite celles qui ne vous servent plus. 

Supprimer les données des documents attachés aux applications.

Créer des contenus numériques est un réflexe. Mais, ces données consomment énormément votre espace de stockage ! Ça va des épisodes téléchargés sur des plateformes de streaming (Netflix par exemple) en passant par les photos, les Voice Note et les vidéos reçus via iMessage ou autre application de messagerie instantanée (WhatsApp, Messenger, Snapchat, Viber …). 

Pour supprimer ces données, effectuez un tri préalable qui vous évitera de perdre des données utiles. Procédez comme suit :

  • Réglages > Général > Stockage iPhone > Documents et données. 

Le bémol est que cette suppression doit se faire manuellement. Vous devrez visiter toutes vos applications une à une afin de supprimer les éléments indésirables. Même les conversations WhatsApp sont concernées ! Ne laissez rien au hasard. Chaque octet compte. Pour gérer son contenu, rendez-vous dans chaque conversation. Puis gérer –  effacer

Supprimer le cache des applications.

Il n’existe pas de moyen pour supprimer le cache d’une application via iOS. Néanmoins, certaines applications rendent possible cette option (Snapchat par exemple). Pour les autres, vous devrez employer un autre moyen. 

Vérifiez au préalable le volume des données contenues dans le cache de toutes les applications de votre iPhone. Faite comme ceci :

  • Cliquez sur les Réglages d’iOS > Général > Stockage iPhone.

Ensuite, regardez dans la section Documents et données. Vous y trouverez le volume du cache. C’est là où le bât blesse ! Pour supprimer le cache, vous serez obligé de désinstaller puis réinstaller l’application concernée.

En procédant ainsi, toutes les données concernant vos applications seront remises à zéro. Vous pourrez réinstaller sereinement jusqu’à la prochaine saturation de l’espace de stockage. 

Pour obtenir de l’aide afin de tirer le meilleur parti de vos appareils Apple, consultez nos tutos et astuces ainsi que les articles suivants :