SAFARI – IOS: IMPOSSIBLE D’OUVRIR LA PAGE

SAFARI – IOS: IMPOSSIBLE D’OUVRIR LA PAGE

Cet article explique comment résoudre le problème « Impossible d’ouvrir la page. Safari ne peut pas ouvrir la page car l’adresse n’est pas valide ».

Source: Pixabay

C’est un problème connu. Safari sur mobile peut afficher ce message d’erreur. Vous rencontrez ce problème lors de l’ouverture de page web dans Safari sur votre iPhone ou iPad. Alors cet article est fait pour vous !

De nombreux utilisateurs d’iPad ou d’iPhone utilisent Safari pour naviguer sur le Web. Les utilisateurs de Safari peuvent parfois rencontrer divers problèmes. Si vous constatez que Safari n’ouvre pas de sites Web, les conseils ci-dessous peuvent vous aider à corriger ce problème.

Safari ne peut pas ouvrir une page.

Veuillez essayer chaque étape une à une jusqu’à ce que vous résolviez votre problème.

1. Assurez-vous que le logiciel iOS de votre appareil est à jour. Vous pouvez vérifier les mises à jour en accédant à Paramètres > Général et Mise à jour du logiciel.

2. Il est possible que vous avez peut-être une mauvaise connexion Internet ? Essayez une autre connexion Wi-Fi (ou sinon vous pouvez essayez en 4G tout simplement). Vous pouvez également essayer d’activer le mode avion pendant environ une minute avant de le désactiver pour voir s’il y a une différence.

Vous pouvez également essayer de réinitialiser vos paramètres réseau en accédant à Paramètres > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau. Veuillez noter que cela effacera vos paramètres réseau tels que vos mots de passe Wi-Fi, etc.

3. Supprimez votre historique, vos cookies et votre cache dans Safari. Voici comment procéder:

  • Appuyez sur Paramètres > Safari > Effacer l’historique et les données du site Web.
  • Puis ensuite : accédez à Paramètres > Safari > Avancé > Données de site Web> Supprimer toutes les données de site Web.

4. De nombreux utilisateurs utilisent des VPN et des serveurs proxy pour diverses raisons. Utilisez-vous un proxy ou un VPN? Essayez donc de les désactiver pour voir si il y a une différence. Si la désactivation ne règle pas votre problème, vous pouvez les réactiver.

5. Quittez Safari et redémarrez le à nouveau.

  • Si votre appareil est un iPhone X ou un iPad avec iOS 12 (ou version ultérieure), accédez à l’écran d’accueil, balayez vers le haut et faites une pause à mi-chemin. Cela ouvrira le sélecteur d’application. Vous verrez toutes vos applications ouvertes. Balayez vers la gauche ou la droite jusqu’à ce que vous trouviez l’icône Safari. Faites ensuite glisser votre doigt vers le haut sur l’application pour la fermer. Rouvrez Safari et réessayez.
  • Si votre appareil est un iPhone 8 ou un modèle antérieur, appuyez deux fois sur le bouton Accueil. Cela ouvrira à nouveau le sélecteur d’application, trouvera Safari et glissera vers le haut.

6. Redémarrez votre appareil. pour les appareils suivant: iPhone 11 ou X et iPad avec modèles Face ID :

  • Maintenez enfoncés les boutons latéraux (ou supérieur) et d’augmentation (ou de diminution) du volume jusqu’à ce que vous voyiez le curseur de mise hors tension. Faites glisser le curseur de mise hors tension et votre iPhone ou iPad s’éteindra.
  • Attendez environ 30 secondes, puis rallumez-le en appuyant sur le bouton latéral ou supérieur (selon votre appareil) et en le maintenant enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Pour les modèles d’iPhone 8 ou version antérieure et d’iPad avec bouton d’accueil:

  • maintenez enfoncé le bouton latéral ou supérieur jusqu’à ce que le curseur de mise hors tension apparaisse.
  • Faites ensuite glisser le curseur. Attendez 30 secondes, puis rallumez-le en appuyant sur le bouton latéral ou supérieur et en le maintenant enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
  • Notez que si votre appareil exécute iOS 12 ou une version ultérieure, éteignez votre appareil en accédant à Paramètres > Général > Arrêter.

7. Forcez le redémarrage de votre appareil. Faite un hard reset de votre appareil. Ne vous inquiétez pas ! cela ne vas pas impacter les données de votre appareil. Faite la manipulation ci-dessous en fonction du type d’appareil utilisé:

  • Pour l’iPhone 8 ou version ultérieure et iPad avec modèles Face ID: appuyez et relâchez les boutons d’augmentation du volume, puis de diminution du volume, puis maintenez enfoncé le bouton latéral ou supérieur jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.Si vous voyez le curseur de mise hors tension, ignorez-le.
  • Pour l’iPhone 7 : appuyez et maintenez les boutons latéraux ou supérieurs et de réduction du volume ensemble pendant environ 10 secondes jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
  • Appareils avec un bouton d’accueil tels que l’iPhone 5, l’iPad Air, etc.: maintenez les boutons d’accueil et latéraux ou supérieurs enfoncés pendant environ 10 secondes jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Pour obtenir de l’aide afin de tirer le meilleur parti de vos appareils Apple, consultez nos tutos et astuces ainsi que les articles suivants: